À propos

Le Parti Communiste Révolutionnaire du Canada (PCR-RCP) est un parti marxiste-léniniste-maoïste voué à organiser les masses opprimées et exploitées pour renverser le capitalisme. Nous sommes un parti combattant, intégral et révolutionnaire qui vise à être l’avant-garde de la révolution prolétarienne. Depuis notre création en 2006, nous avons semé les graines de ce mouvement d’un océan à l’autre.

Notre programme et notre ligne de conduite sont basés sur la perspective que le Canada est une société capitaliste, colonialiste et impérialiste. Notre lutte pour le socialisme doit aussi être une lutte pour un internationalisme anti-impérialiste et une lutte pour mettre fin au colonialisme. Nous voulons donc nous unir aux éléments les plus opprimés de notre société, en luttant pour le droit à l’auto-détermination des nations autochtones, tout en organisant le cœur du prolétariat à combattre pour le communisme.

Le PCR-RCP est une arme, et non un extincteur, de la lutte des classes. Nous sommes le bras politique de la classe ouvrière. Nous rejetons les élections bourgeoises et la fausse démocratie du système parlementaire canadien. Notre objectif ne se limite pas à la résistance ou aux réformes, nous visons plutôt à renverser l’État canadien et le capitalisme canadien à travers la stratégie de la guerre populaire prolongée. Avec l’objectif de prise du pouvoir et une conception stratégique de la démarche pour s’y prendre, le PCR-RCP est la seule organisation au Canada capable de mener la lutte pour la libération.