Édition spéciale du Drapeau rouge: envoyez-nous vos articles!

Camarades, supporters, compagnons de route! L’équipe du Drapeau rouge sollicite vos contributions en vue d’un numéro spécial sur la montée du fascisme au Canada. Bien que les supporters et les amiEs du PCR discutent de l’enjeu de la montée de la droite et de la résurgence du fascisme depuis plusieurs années, nous croyons qu’avec l’élection récente de Trump – le symptôme le plus reconnaissable de ce courant –, il est temps de consacrer un numéro spécial à ce phénomène.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à nous soumettre leurs analyses, reportages, critiques et interventions dans les meilleurs délais. Compte tenu des enjeux, nous souhaitons que la revue paraisse le plus rapidement possible, si bien que la date de tombée est prévue le 10 février 2017. Veuillez suivre ces instructions:

1. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de sympathiser avec le PCR pour soumettre une contribution, les articles qui s’opposent à sa ligne politique (c.-à-d. ceux qui défendent une idéologie libérale/réformiste ou qui contiennent des attaques explicites ou implicites contre le PCR et le maoïsme) ne seront pas pris en considération. Cela dit, il nous fera plaisir de publier les articles soumis par des personnes issues du milieu anticapitaliste désireuses de travailler au côté du PCR et de ses organisations de masse dans des coalitions de type front uni, dans la mesure évidemment où ces articles seront jugés pertinents.

2. Les contributions doivent porter sur la résurgence du fascisme au Canada. Nous prendrons toutefois en considération les articles soumis par des militantes et militants au sud de la frontière qui voudront faire rapport sur les luttes antifascistes en développement.

3. La longueur idéale d’un article est d’environ 1 500 mots; s’il est excellent, nous pourrions publier un article allant jusqu’à 3 000 mots.

4. Dépendant du nombre de contributions que nous recevrons, nous ne pouvons garantir leur publication dans la version imprimée; nous pourrions toutefois les publier en version électronique. Veuillez nous excuser à l’avance si jamais votre contribution doit être mise de côté.

Date de tombée: le 10 février 2017

Longueur: 1 000-1 500 mots idéalement (maximum 3 000)

Envoyez votre contribution à: redaction@ledrapeaurouge.ca