Troisième congrès révolutionnaire canadien à Vancouver: un appel à l’unité révolutionnaire

*NOUVEAU*: Succès du troisième congrès révolutionnaire canadien à Vancouver

*À LIRE ÉGALEMENT*: Le 3e Congrès révolutionnaire canadien condamne l’arrestation du Dr G.N. Saibaba

Cette section contient des documents et informations pertinentes en vue de la tenue du troisième congrès révolutionnaire canadien, qui aura lieu ce printemps à Vancouver. Organisé par le Parti communiste révolutionnaire (PCR-RCP Canada), cet événement sera l’occasion de mettre sur la table, de débattre et de s’engager par rapport aux questions qui touchent la stratégie révolutionnaire au Canada, c’est-à-dire les tâches qui sont devant nous pour mettre fin au capitalisme.

Le congrès sera aussi l’occasion d’engager un dialogue et de débattre des luttes, revendications et perspectives des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ces nations opprimées jouent un rôle fondamental dans la lutte contre l’impérialisme canadien. Entre autres, elles doivent constamment affronter le pillage de leurs territoires. Plus encore, elles sont victimes d’une véritable politique néocolonialiste qui les considère comme des colonies intérieures au service du capitalisme canadien. Les maoïstes du Parti communiste révolutionnaire comptent se saisir de l’occasion pour faire un premier pas dans la perspective d’unifier la lutte du prolétariat et des nations opprimées en vue de la transformation révolutionnaire du Canada.

Les personnes intéressées à participer au troisième congrès révolutionnaire canadien sont invitées à contacter le comité organisateur à l’adresse suivante: crc@pcr-rcp.ca

Pour référence:

Dossier sur la lutte de libération nationale autochtone (paru dans le numéro 8 de la revue Arsenal):

Sur le même sujet: