Inauguration de la librairie L’Étincelle!

Jeudi le 26 septembre, une trentaine de personnes de divers horizons se sont réunies pour célébrer l’ouverture de la nouvelle librairie communiste l’Étincelle. Situé en plein cœur de la basse-ville de Québec au 82-90 de la Reine, le lieu souhaite faire rayonner les idées révolutionnaires en offrant une variété de livres autant littéraires que politiques, […]

Jeudi le 26 septembre, une trentaine de personnes de divers horizons se sont réunies pour célébrer l’ouverture de la nouvelle librairie communiste l’Étincelle.

Situé en plein cœur de la basse-ville de Québec au 82-90 de la Reine, le lieu souhaite faire rayonner les idées révolutionnaires en offrant une variété de livres autant littéraires que politiques, et ce à prix modique.

Une partie du local est organisée pour tenir des conférences, des discussions et des débats, tandis qu’une autre est dédiée à l’exposition d’œuvres d’art. D’ailleurs, la première exposition à la librairie s’intitule Iroquoisie de l’artiste-peintre Lisette Charest, un ensemble de six tableaux racontant les transformations sociales qu’ont subies les Autochtones au Canada.

Oui : ça prend un espace organisateur de luttes, et ça commence avec un endroit qui permet de vraies rencontres. Nous félicitons les travailleurs de la librairie pour leur initiative et leur souhaitons un long parcours et une belle expérience sociale!

Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 8h à 18h (pause-dîner entre 13h et 15h).