Évènement sur «l’anti-impérialisme derrière les barreaux» à Kitchener-Waterloo

Des camarades ont présenté un évènement le 15 juillet dernier à Kitchener-Waterloo dans le cadre de la tournée fort instructive sur «l’anti-impérialisme derrière les barreaux», qui a obtenu une bonne participation. L’évènement a attiré l’attention sur les mesures extrêmes que la bourgeoisie prend pour faire taire ceux et celles qui menacent son pouvoir, et combien […]

Des camarades ont présenté un évènement le 15 juillet dernier à Kitchener-Waterloo dans le cadre de la tournée fort instructive sur «l’anti-impérialisme derrière les barreaux», qui a obtenu une bonne participation. L’évènement a attiré l’attention sur les mesures extrêmes que la bourgeoisie prend pour faire taire ceux et celles qui menacent son pouvoir, et combien le beau discours sur les «libertés politiques» ne pèse pas lourd quand on ose aller au-delà des limites imposées par son système.

Les gens présents ont eu droit à des présentations sur les prisonniers politiques en Irlande du Nord (dont Marian Price, une républicaine irlandaise qui a été emprisonnée pendant plus de deux ans sans procès…), de la Palestine (environ 40 % des hommes adultes en Palestine ont expérimenté le système pénitentiaire à un moment de leur vie) et de l’Inde (où les forces de l’ordre emprisonnent les personnes le moindrement soupçonnées de soutenir le PCI [maoïste]). On y a également souligné la nécessité pour les révolutionnaires de se soutenir mutuellement contre la répression étatique.

Organisé par le Anti-Colonial Working Group et endossé par le Proletarian Revolutionary Action Committee de Toronto, l’évènement avait été précédé d’une activité similaire, quelques jours plus tôt à Toronto.

Le Anti-Colonial Working Group tiendra une manifestation devant le consulat britannique à Toronto (777 Bay Street College Park) le 27 août à 17 h pour dénoncer le traitement injuste et inhumain que le gouvernement britannique a infligé à Marian Price et Martin Corey, un autre Irlandais républicain également prisonnier politique.