Une soirée de danse «communiste/queer» à Toronto!

Les milieux queer et communistes se sont retrouvés le mardi 26 juillet dernier à Toronto, à l’occasion d’une soirée dansante organisée par le Proletarian Revolutionary Action Committee et son aile jeunesse, le Revolutionary Student Movement. Plus de 50 personnes se sont entassées dans un bar un soir de semaine pour «célébrer le futur effondrement du capitalisme et de l’homophobie».

Les membres du PRAC et du RSM avaient décoré l’endroit avec une bannière géante sur laquelle on retrouve le visage de Mao surmonté du slogan «It Is Right to Rebel/Better to Make Revolution» («On a raison de se révolter/Mais c’est encore mieux de faire la révolution»). L’artiste Jadelicious a présenté une pièce satirique intitulée «Born this Red!», sous les rires et acclamations de la foule.

Plusieurs camarades d’autres groupes anticapitalistes torontois, dont la Ladies Anarchist Solidarity Society (LASS), le groupe Women United Against Imperialism (WUAI), le journal communautaire Basics et le Parti communiste du Canada, ont fait acte de présence. Le PRAC et le RSM tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont participé et soutenu cet événement.