L’organisation des étudiantes et étudiants à Toronto

La branche étudiante du Comité prolétarien d’action révolutionnaire (Proletarian Revolutionary Action Committee), basé à Toronto, a pour objectif de promouvoir la politique communiste révolutionnaire sur les campus et de combattre l’oppression capitaliste sous toutes ses formes. 


Nous nous appuyons sur les principes de recherche et d’enquête révolutionnaires. Afin de développer une culture et une pratique communistes sur le campus de l’Université de Toronto (et ailleurs), nous mettons de l’avant une pratique d’éducation basée sur la ligne de masse, en nous appuyant sur notre propre enquête et sur les textes fondamentaux les plus pertinents du communisme.

Nous souhaitons utiliser les résultats de notre recherche pour mener des campagnes politiques plus fortes parmi les étudiantes et étudiants, en lien avec les luttes populaires qui se déroulent ici et ailleurs.

Nous nous efforçons d’offrir une véritable alternative au libéralisme, au révisionnisme et au réformisme qui paralysent actuellement les mouvements de la jeunesse et des étudiantes et étudiants à Toronto. De plus, nous nous efforçons de ne pas être dogmatiques et de demeurer critiques envers nous-mêmes.

Nous voulons également lutter contre les approches essentialistes des classes sociales en faisant le lien entre les questions de classe, de race, de genre et de sexualité.

Pour l’année scolaire qui débute, notre programme comprend la création d’une «école du soir communiste», dont le cursus est basé sur le marxisme-léninisme-maoïsme. Nous comptons débattre de plusieurs questions, dont celles de la libération des femmes, du militantisme au sein des mouvements étudiants et de l’impérialisme canadien. De plus, nous planifions organiser une conférence regroupant des étudiantes et étudiants révolutionnaires de Toronto, Montréal, Ottawa et New York.

Pour plus d’information, visitez notre site Web